Le coffret découverte d’Odylique

Après le rouge à lèvres ici et le shampooing ici, je souhaitais découvrir d’autres produits de cette marque anglaise. Le prix était un frein, jusqu’au jour où le service client proposait via un mail,  de répondre à un questionnaire avec à la clé une réduction de 7 euros. J’ai pu choisir ainsi le coffret sélection d’une valeur de départ de 48 euros, en promotion à 32 euros et avec mes 7 euros de réduction je l’ai eu finalement à 25 euros 🙂 . Pour rappel, les produits sont cruelty free, dans des emballages recyclables, conviennent aux végétariens, sont 100% naturels avec une composition biologique à hauteur de 70% minimum. Ce joli coffret contient 7 produits en format voyage. 

ODYLIQUE

odylique

Nettoyant Visage à la Noix de Coco, 30ml (3 utilisations) 

« Nettoyant démaquillant ultra doux, hydratant pour tout type de peau avec comme actifs principaux de la Rose calmante et apaisante, de l’huile de Coco nettoyante, de l’huile d’Olive hydratante et du Citron pour son effet purifiant. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 87% sont biologiques. »

  • Très peu de produit suffit, une texture crème un peu déroutante , étant adepte du double nettoyage (huile + gel) je suis sceptique. En fait il enlève parfaitement le maquillage, avec une mention spéciale pour les yeux. Il laisse la peau toute douce, malheureusement pas de coup de cœur car la senteur tire sur le citron et j’aurais préféré un parfum noix de Coco.

Super Tonique Apaisant à la Rose, 4 ml (5 utilisations)

Composition simple et pure, aucune dilution dans de l’eau. C’est de l’hydrolat de Rose auquel est ajouté de l’huile essentielle de Rose 100% naturelle.

  • Si vous me suivez, vous savez que le parfum de Rose n’est pas mon favori en cosmétique. Je dois malgré tout souligner que le parfum est très proche d’une rose senti dans un jardin, assez fort. Pour les effets escomptés je n’ai pas vu de différence avec une eau florale lambda

Sérum Concentré aux Superfruits, 2 ml (7 utilisations)

« Fabriquée en petites quantités par la marque de façon artisanale, c’est une huile orangée luttant contre le relâchement et promettant un coup d’éclat. Les actifs principaux sont des baies d’Argousier pour régénérer les cellules et contre les UV et radicaux libres, de la Grenade protectrice et réparatrice, du Cynorhodon pour le renouvellement cellulaire et l’effet lissant et enfin de l’Avocat pour son effet vitaminé et hydratant. » La composition est 100% naturelle.

  • La texture est grasse, seulement 2 gouttes (préconisées par la marque) suffisent. Un parfum de noisette addictif est bien présent, avec une application très facile et fluide. L’hydratation est intense et étonnamment sans sensation de gras sur la peau. Je l’appliquais le soir, et je n’ai jamais vu ma peau aussi belle au réveil, un véritable coup de fouet! Je le recommande à 100%!

Shampooing Extra-Doux aux Plantes 20 ml (4 utilisations)

 » Sa base lavante douce à base de sucre et d’huile vierge de coco, enrichi en extraits de plantes bio comme la prêle, le calendula et la camomille, il convient à toute la famille, même aux plus jeunes enfants. C’est un shampoing anti démangeaisons particulièrement adapté en cas de psoriasis, eczéma, et pour tout cuir chevelu irrité. » La composition est 100% naturelle, sans sulfate, sans huile de palme, sans silicone, sans parfum.

  • Texture gel avec un parfum neutre, il a immédiatement apaisé mon cuir chevelu. Mousse légère, vous laissez agir 2-3 minutes. D’une grande rinçabilité, très doux, il laisse les cheveux brillants.

Crème hydratante Tempo à la Rose, 15ml ( presque 2 mois d’utilisations)

« Pour tout type de peau y compris mature. L’huile de rose, régénératrice, associée à l’huile de jojoba et de coco, au beurre de karité et aux extraits d’argousier, donne de l’élasticité, de la fermeté et de l’éclat à l’épiderme. Elle apaise les rougeurs. » Formule 100% naturelle avec 94.14% d’ingrédients biologiques.

  • A l’application la senteur rose/citron est un peu déconcertante et pas ma préférée. Fluide, économique, hydratante, ma peau est vraiment douce. Du côté de la zone T, pas de brillance ni de bouton. Elle peut s’appliquer en contour de l’œil également. 

Gommage au Sucre et Coco, 20g (3 utilisations)

« Des cristaux de sucre doucement exfoliants, riches en acide glycolique pour régénérer la peau, de l’huile de coco vierge délicieusement parfumée, du beurre de cacao et des graines de pavot » Formule 100% naturelle et biologique, avec une composition courte.

  • Est-ce qu’il se mange? Apparemment oui…. De gros grains de sucre non abrasifs mais bien présents au début vont déloger les peaux mortes, ensuite il se transforme rapidement en une texture douce. Je l’ai utilisé sur le visage et le corps. Au rinçage il se transforme en lait et laisse la peau très douce. La parfum de Coco n’est pas assez prononcé pour moi mais je chipote un peu 🙂 .

Baume Ultra Riche, 20g, (une dizaine d’applications)

« Une combinaison de seulement 5 ingrédients qui sont tous des principes actifs réparateurs ou hydratants: huile d’olive vierge extra, huile de noix de coco, beurre de karité, cire d’abeille, extrait de baies d’argousier. Est recommandé en cas d’eczéma, de peau très sèche, irritée, démangeaison, ou crevasse. Peut être utilisé chez les bébés de plus de 3 mois. 

  • Baume qui porte bien son nom, texture épaisse et grasse. Un psoriasis m’a été diagnostiqué dans le dos avec une prescription d’un traitement chimique à appliquer. J’ai préféré tester cette crème en premier: à la première application les démangeaisons se sont tout de suite calmées. Sur le long terme le psoriasis s’est réduit avec baisse des démangeaisons et des plaques. Il est très efficace et économique. Par contre le parfum de plantes est fort.

Malgré des produits que je n’achèterais pas en format vente du fait de mon odorat fâché avec le parfum de la Rose, ils sont de qualité avec un gros coup de cœur pour le sérum et le shampooing. Je suis satisfaite de ce coffret me permettant de découvrir les produits, au lieu d’achats onéreux qui m’aurait déçu.

Vous pouvez retrouver le coffret ici au prix de 32€ au lieu de 48€. J’espère que mes avis vous seront utiles pour vos prochains achats chez Odylique.

Prenez soin de vous et à très bientôt♥!

Et vous avez-vous déjà testé cette marque, ces produits?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.