Le Shampoing Doux à l’Arbre à Thé d’Odylique

Chose promise, chose due: je vous avais prévenu ici que j’avais une autre pépite à vous présenter de cette marque anglaise 🙂 . J’ai choisi ce shampoing à un moment où j’avais beaucoup de pellicules et un cuir chevelu gras irrité: avec du recul je pense dus au stress, et aussi à l’utilisation de shampoings dit naturels mais avec encore des compositions trop décapantes pour mes cheveux (comme le sodium coco-sulfate par exemple).

Odylique propose deux shampoings dont la composition est similaire, excepté l’ajout d’huiles essentielles d’Arbre à Thé et de Bois de Cèdre, contrairement au Shampoing Extra-Doux aux plantes avec de l’extrait de Camomille. Il est formulé avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 70% d’ingrédients biologiques. La formule est réduite avec une base de Coco et d’Aloé Vera, sans huile de Palme, végétalien.

La formule est liquide, ni trop ni pas assez, de couleur brune avec un fort parfum d’Arbre à Thé. Il est économique, peu de produit suffit. Je prends une pression et j’émulsionne avec de l’eau avant de l’appliquer sur mon cuir chevelu. La mousse est présente, délicate. Je laisse poser 2-3 minutes, le temps de me laver par exemple. Le rinçage est facile, les cheveux crissent rapidement. J’ai les cheveux fins donc ils s’emmêlent facilement: j’ai besoin d’un démêlant mais je pense que vous pouvez vous en passez avec une autre texture de cheveux.

Les résultats sont présents dès le deuxième shampoing pour les démangeaisons et le troisième pour les pellicules. Les cheveux sont brillants et doux. Ce produit est un vrai coup de cœur que je rachèterais sans hésiter, mais il est tellement efficace que je n’ai plus de pellicules ni démangeaisons depuis longtemps maintenant 😛 . Pour pouvoir le finir je l’alternais avec un shampoing doux, il m’a duré un an.

La marque a depuis changé la pompe pour un bouton pressoir: effectivement c’est mieux car comme je l’utilisais plus rarement après ses supers résultats, la pompe avait tendance à se boucher. Le flacon est de 200 ml au prix de 15 euros ici.

Après leur sublime rouge à lèvres, je suis vraiment satisfaite de l’éthique et des compositions de cette marque artisanale anglaise et espère pouvoir tester d’autres produits.

A très bientôt et prenez soin de vous.

Et vous avez-vous déjà testé ce produit, cette marque?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.