A la découverte de So Champs

L’arrivée de cette marque sur le site Azaé Pur, m’a intriguée et décidée à la tester. Née en 2016, une baby marque, grâce à la pugnacité de Florence BRETECHE qui ne trouvait pas de cosmétiques assez doux pour sa fille notamment, sujette aux réactions allergiques. Elle propose des cosmétiques solides, un plus pour l’environnement car moins de déchets produits. Ils sont faits à la main, fabriqués en France, les savons sont saponifiés à froid. Les matières premières sont d’origine végétale, minérale et animale avec la cire d’abeille. Pas de parfum mais des huiles essentielles et des produits sans huile essentielle pour les enfants et femmes enceintes. Enfin les produits sont non testés sur les animaux.

SO CHAMPS

J’ai choisi le Baume Hydratant pour le corps Cacao et Olive, 40g à 6€.

SO CHAMPS SO CHAMPS

De forme ronde, assez petit, la prise en main est difficile. Je suis gauche, je ne sais pas comment faire…Je l’étale directement sur la peau et c’est désagréable avec une sensation rêche. Je change ma façon de faire: je le chauffe au préalable dans mes mains mais il n’y pas assez de produit pour qu’il s’étale correctement, même en prenant du temps et en chauffant plus longtemps. La texture est grasse et étonnamment pas assez nourrissante. Après quelques utilisations le baume s’est cassé. Pour la conservation, je l’ai laissé dans son papier ce qui a permis d’absorber le surplus de gras. Points positifs: l’odeur acidulée est très agréable et évidemment pas de déchet, de contenant en plastique. Avec 40g j’ai pu l’utiliser 14 fois.

SO CHAMPS

J’ai testé l’ Après-Shampoing Solide au Beurre de Cacao brut, 25 g à 8€

SO CHAMPS SO CHAMPS

D’emblée je fus septique par sa taille, en me disant qu’il n’allait pas me durer longtemps et en fait c’est tout le contraire! Son odeur citronnée est agréable, il démêle bien les cheveux et surtout ne casse pas mes boucles. Ma difficulté fut de trouver le bon dosage: j’ai eu plus d’une fois les cheveux poisseux lié à une trop grande quantité appliquée. L’évaluation est difficile surtout que je n’ai pas retrouvé de sensation sur les cheveux, j’avais l’impression que je n’appliquais rien! Je  reste sur ma faim pour le côté « soins », c’est juste un démêlant.

Voilà mon retour pour mes premières expériences avec des cosmétiques solides: le bilan malgré les apparences n’est pas négatif. Je crois que les habitudes ont la vie dure: sentir une lourdeur/gainage/pénétration d’un après-shampoing classique, avoir une sensation de crème/ étaler rapidement son lait corporel. Je souhaite tester d’autres produits de la marque So Champs qui reste une belle découverte et continuer avec les cosmétiques solides pour vraiment me rendre compte sur du long terme si ils me conviennent.

A très bientôt et prenez soin de vous 🙂 .

Et vous, avez-vous déjà utilisé des cosmétiques solides, testé la marque So Champs?

4 réflexions sur “A la découverte de So Champs

  1. Hello ! Moi j’ai testé le shampoing solide cheveux normaux et j’avais beaucoup aimé ! L’odeur était sympa, il nettoyait bien, je n’avais pas les cheveux secs ni emmêlés, pas de lourdeur après lavage (j’ai les cheveux fins alors ça arrivait souvent avant et c’est une horreur) et du coup plus de volume qu’avec des shampoings basiques 😀
    Dommage pour ta première expérence plus que mitigée en tout cas 😦
    Bises 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s