Fond de Teint 100% Pure

100% PURE

Focus aujourd’hui sur le Fruit Pigmented Healthy Fondation, d’une marque qui m’attire toujours malgré des déconvenues comme ici.  Au vu du prix des produits je n’achète que lors de promotions importantes (voir ici). Il a de trèèès belles promesses écrites sur sa fiche. Allons voir de plus près…

Il est décrit comme le plus couvrant de la marque, promet un fini mat/poudré.

Au niveau de la composition, la base est la feuille d’Aloe Vera biologique avec de l’amidon de riz agrémentée d’un mélange de fruits (pêche, abricot, grenade) fève de cacao, baie de Goji, thé blanc… Il est certifié vegan et cruelty free. Pas de colorants et de parfums synthétiques, de conservateurs chimiques. Son odeur est assez neutre, légèrement sucrée.

100% PURE

L’emballage en plastique est solide tout en étant léger, vous ajoutez un flacon pompe avec un système Airless et vous êtes 100% gagnant en hygiène et en économie: vous utilisez le produit jusqu’à la dernière goutte.

100% PURE 100% PURE

Au moment de l’application, la texture est crémeuse sans être grasse, il faut la travailler sans tarder car elle sèche assez rapidement sur la peau. La teinte Peach Bisque  est parfaite pour ma carnation: vous avez un large choix entre huit teintes. Le résultat est poudré et surtout matifiant toute la journée.

Les bémols:

  • Le prix pardi!!! Nous approchons du Fond de Teint de luxe, certes avec une excellente composition, un bel emballage (à ce prix là je pourrais m’attendre à un flacon en verre par exemple)  mais…
  • ….il me fait le teint terne 😦 , un manque d’éclat évident. Peut-être est ce l’effet poudré?
  • le point important: c’est le fond de teint de la marque sensé être le plus couvrant, certes il cache les imperfections  (les petites hein!) mais le fini est très naturel, je vois le grain de ma peau, ce qui est une bonne chose me direz-vous mais LE plus couvrant, je vous laisse imaginer les autres qui doivent se rapprocher de la crème teintée ou de la BB Cream alors! Comme d’habitude je triche pour avoir plus de couvrance, avec lui je mets une BB Cream avant.
  • Double emballage carton, point négatif pour une marque tournée vers le naturel.

100% PURE

Une déception relative par rapport à la qualité mais une grosse déception par rapport au prix . Si j’ai une forte réduction comme 50% par exemple ce qui est peu probable, je pourrais le rachetais. A noter que je l’ai acheté 31.20€ et qu’il est sur le site aujourd’hui à 39€! Ouille ça fait mal…

Prenez soin de vous et à très bientôt!

Et vous, avez-vous déjà testé ce fond de teint, le maquillage 100%Pure?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s