5 FLOPS! #2

Je vous retrouve pour parler de 5 produits qui n’ont pas eu mon approbation! Et oui il y a plus de flops que de tops sur mon blog mais que voulez-vous les goûts et les couleurs ça ne se commande pas 😛

COTE VISAGE

MASQUE ACURE MASQUE ACURE

Cell Stimulating Face Mask d’Acure, 50ml à 11 euros sur Iherb.

Adapté pour tout type de peau, il est sensé donner un coup de fouet à la peau, me rajeunir. A base d’argile verte française, d’huile d’Argan marocaine, de coenzyme Q10 et de Chlorella (algues vertes). Selon la marque vous devez l’appliquer sur tout le visage jusqu’à ressembler à un monstre marin vert et laisser agir 10-15 minutes avant de rincer. Certifié vegan, sans gluten, sulfate, parabène, phtalate, PEG, silicone, cruelty free.

Mon Avis: 50ml c’est peu pour un masque! A l’application une odeur de menthe vient chatouiller les narines, la texture ressemble à un masque peel-off, elle est collante: j’ai l’impression de me mettre du chewing-gum. Pour le monstre marin je ne vois pas mais je ressemble beaucoup à Shrek! La sensation est malgré tout agréable et rafraîchissante. Le rinçage est assez facile, le masque mousse. Par contre je n’ai pas vu de résultat visible et le rapport quantité/prix laisse à désirer. Il n’existe plus sous ce nom mais il y a un équivalent ici au niveau de la formulation.

GOMMAGE BELLE ET BIO

Exfoliant moussant Perle de Jojoba de Belle et Bio, 100 ml à 3.75 euros au lieu de 7.50 ici.

99.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 12% issus de l’agriculture biologique. Fabriqué en France. A base de Menthe poivré et de Jojoba. (Je l’ai eu en promotion pour date de péremption courte, item sur le site.)

belle et bio

Mon Avis: Texture gel épaisse, le gommage est très doux: pas de grain mais des microbilles fondantes. Avec l’odeur de menthe et la texture, j’ai la sensation désagréable de m’étaler du dentifrice sur le visage. Au rinçage, mousse trop abondante, difficile à enlever car colle à la peau: sensation de douceur malgré tout, la peau est exfoliée.

COTE CHEVEUX

SHAMPOOING AUBREY

Shampoing au Thé vert et à la Primevère d’Aubrey Organics, 325 ml à 7.50 euros environ sur Vitacost.

Est sensé purifier le cuir chevelu et calmer les démangeaisons. A base de Thé vert, d’algues bleu-vert, d’huile essentielle de citronnelle. Est sans sulfate, parabène, phtalate, gluten, sans OGM et sans cruauté animale.

Mon Avis: Texture gel de couleur ambre, une odeur de Tea Tree prononcée. L’efficacité est toute relative sur les démangeaisons, emmêle beaucoup mes cheveux et les graisse.

DEMELANT BIOSENS

Démêlant sans rinçage de Biosens et Saveurs, 150 ml à 11.90 euros sur Sélection Cosmétiques Bio.

La composition est minimaliste, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 30% sont issus de l’Agriculture Biologique. « L’avoine gaine et protège les cheveux de la déshydratation, le ciste les assouplit et la lavande procure une sensation de bien être. Adapté à tous les types de cheveux, il est idéal pour les cheveux fins ou frisés des enfants. »

Mon Avis: L’odeur de Lavande n’est pas mon odeur préférée mais elle est discrète. Bon démêlage, me fait des belles boucles et n’alourdit pas mes cheveux. Par contre si vous en mettez trop les cheveux deviennent cartonnés. A l’achat j’avais déjà expliquer ma réticence à utiliser ce type de produit et il ne m’a pas fait changer d’avis: je préfère un après-shampoing qui se rince.

COTE MAQUILLAGE

MASCARA NEOBIO

Mascara Volume de Neobio Naturals Cosmetics, 10ml à 8.90 euros chez Biocoop.

Certifié Natrue, vegan et sans gluten. A base d’huile d’Amande et de Vitamine E.

Mon Avis: je ne connaissais pas du tout cette marque allemande (voir ici), au détour d’un rayon j’ai trouvé un ensemble de maquillage à prix raisonnables. La prise en main est correcte, la brosse fine, pas de surcharge de produit. Une odeur de noisette très agréable s’échappe de la brosse, l’application est facile. Il recourbe les cils, les sépare mais le volume n’est pas du tout au rendez-vous 😦 . A la fin de la journée, catastrophe, j’ai des yeux de panda, il s’effrite. Et enfin le comble, le tube n’a pas tenu un mois tellement il a séché rapidement.

J’espère que mes avis vous aideront dans vos prochains achats!

Prenez soin de vous et à très bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s