Les savons Clémence et Vivien

Et oui, je continue dans ma quête du savon solide parfait: saponifié à froid, sans huile de palme, au parfum agréable, fabriqué en France et à prix attractif. J’ai choisi de tester les savons Clémence et Vivien, 100% d’ingrédients d’origine naturelle, avec un minimum de 80% d’huiles végétales issues de l’agriculture biologique, faits à la main, non testés sur les animaux, ayant en plus les labels vegan et slow cosmétique.

SAVON CLEMENCE ET VIVIENVous avez une gamme de huit savons: pour le corps, le visage, exfoliant, sans huile essentielle… J’en ai choisi 5.

SAVON CLEMENCE ET VIVIENSavon surgras Illuminant La Vahiné, à base d’huile d’olive, de coco, de karité, de tournesol et de ricin, d’huiles essentielles d’Ylang, d’orange douce et de Cèdre de l’Atlas. Sa couleur est donnée par l’argile rose. Adapté pour le visage, peau mixte à grasse.

SAVON CLEMENCE ET VIVIENSavon Surgras spécial enfants, Le Chérubin. A base d’huile d’olive, de coco, de karité, de ricin et de tournesol. Adapté pour les enfants, sans parfum car sans huile essentielle, conseillé pour peau très sèche.

SAVON CLEMENCE ET VIVIENSavon Surgras Doux et Neutre, Le Suisse. A base d’huile d’olive, de coco, de karité, de tournesol et de ricin. Pour toute peau, sans huile essentielle.

SAVON CLEMENCE ET VIVIENSavon Surgras Nourrissant, Le Saint Bernard. A base d’huile d’olive, de coco, de karité et de tournesol, de ricin, d’huiles essentielles d’Orange douce et de Petitgrain Bigaradier. Il est coloré au curcuma qui a des propriétés cicatrisantes pour la peau. Conseillé pour peau très sèche.

SAVON CLEMENCE ET VIVIENSavon Surgras Euphorisant, Le Gandhi. A base d’huile d’olive, de coco, de karité, de tournesol et de ricin. S’ajoutent des huiles essentielles d’eucalyptus, de patchouli et de zeste de citron. Le Charbon activé détoxifiant donne sa couleur noire et l’argile rose purifiante un joli rose.

MON AVIS

  • Au niveau du visuel, l’emballage me fait penser au cabane de plage au bord de mer, très coloré et vraiment joli. Pour les savons, je les trouve chics et agréable à regarder, à toucher.
  • Au niveau de la composition, j’ai senti la part belle aux huiles végétales: à aucun moment sur l’ensemble des savons, ma peau n’a tiré, a été sèche: elle semblait même nourrie! Pour le Vahiné utilisé sur mon visage, une grande première pour moi, ma peau est restée confortable. Mousse légère, ne s’use pas trop vite.
  • Rapport qualité/prix imbattable!
  • Les bémols: à part le Saint Bernard qui à l’application dégage une légère odeur acidulée, pour les autres (hormis ceux bien sûr sans parfum) pas d’odeur à sentir, qui me fait voyager.

Si vous souhaitez de la qualité, des savons tous doux et que vous ne recherchez pas d’odeur particulière, je vous les conseille à 100%!

Je les ai commandés sur le site e-Benedetti, petite boutique de cosmétiques bio et naturels. Avec une vingtaine de marque, elle est avantageuse par rapport aux frais de port qui sont à 1.90 euros en Mondial Relais et il y a souvent des promotions. J’ai eu les savons pour une moyenne de 3.40 euros.

Avec le lien shirleystar78@yahoo.fr, recevez 5 euros de réduction lors de votre première commande!

Prenez soin de vous et à bientôt!

 

2 réflexions sur “Les savons Clémence et Vivien

  1. Coucou ! Toi aussi tu fais du stock ? Je suis tombée en amour pour les savons Clémence et Vivien comme toi ! Mes préférés sont, la Vahiné, Le Chérubin, le Suisse, Le St Bernard… euhhhhh, en fait je les aime tous. Je n’ai jamais testé le Ghandi. Je ne suis pas très attirée par l’eucalyptus. Tu connais ceux de Gaiia ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s