MAQUILLAGE ALVERDE

Comment bien commencer l’année? En parlant maquillage bien sûr! Après les cheveux ici, je teste le maquillage Alverde: petits prix assurément mais la qualité est elle au rendez-vous?

Commençons par les YEUX, j’ai acheté trois palettes de fards (oui il n’y en a que deux sur la photo mais rassurez-vous la troisième arrive!)

Palette Mauve Sensation n°48 : deux fards dans les tons gris et deux fards mauve/violet.

MAQUILLAGE ALVERDE MAQUILLAGE ALVERDE

Palette Rose Garden n°50: 4 fards rosés avec deux irisés et deux mats.

MAQUILLAGE ALVERDE MAQUILLAGE ALVERDE

Palette Just Nudes n°49: 4 fards irisés clairs.

MAQUILLAGE ALVERDE MAQUILLAGE ALVERDE

Mon Avis: les couleurs sont très intenses, très pigmentées, peu de produit suffit. Les fards se travaillent bien, se fondent entre eux et ils sentent bons: une odeur un peu sucrée…De petite taille les palettes sont faciles à emporter. Pour le moment ils remportent la première place pour la tenue sur ma paupière grasse! Les bémols sont: un peu de chute à l’application, peu de choix de couleurs.

MAQUILLAGE ALVERDE MAQUILLAGE ALVERDECreme Eyeliner Vivid Purple n°20

Mon Avis: mon premier fard crème! J’avoue j’ai beaucoup hésité à l’acheter, je ne me sentais pas capable de tracer un trait avec un pinceau. La couleur m’a décidée, car c’est vraiment difficile de trouver des eyeliners liquides violet naturels. Contenance importante, il  a tendance à sécher. Je trouve l’application hasardeuse, est-ce dû au produit, au pinceau, à ma maladresse? La tenue est moyenne, je dois mettre un fard par-dessus de la même couleur pour une tenue longue durée.

Côté TEINT, j’ai pris la Poudre Compact Naturelle teinte 010.

MAQUILLAGE ALVERDE MAQUILLAGE ALVERDEMon Avis: La couleur peut paraître claire mais elle convenait à mon teint pâle. Matifiante, douce et facile à appliquer, elle laisse malheureusement un effet poudré sur le duvet: tout le monde voit que vous avez mis de la poudre!

Enfin pour finaliser tout ça, le spray Fixateur de Maquillage, 50ml. « Allonge la tenue du maquillage et apporte un fini parfait. Contient des extraits de caféine, de kiwi, de calendula et d’ananas qui rafraichissent le teint. »

Mon Avis: Rafraîchissant, donne un petit coup de fouet à la peau et apporte un effet brillant/belle peau non négligeable. La tenue est améliorée mais pas non plus de 12 heures hein :).

Tous les produits sont certifiés Natrue, non testés sur les animaux. Attention les produits ne sont pas tous vegan! La palette Rose Garden contient de la cochenille…Je ne suis pas vegan, j’accepte le miel, le lait d’ânesse par exemple, mais je refuse d’acheter un produit où l’on a écrasé un insecte pour donner de la couleur. Donc je dois être plus vigilante avant d’acheter, et ne pas trouver le mot « carmin » ou le code CI 75470. Dans sa globalité, je suis satisfaite de ces produits que je pourrais racheter en regardant plus attentivement les ingrédients. Les palettes de fards sont à 7.95 euros, la poudre compacte et le spray fixateur sont à 7.50 euros. Je viens de voir que l’eyeliner n’existe plus… Vous trouverez ces produits ici.

J’espère que cette revue vous a intéressé et qu’elle pourra vous aider dans vos prochains achats. A très bientôt!

Prenez soin de vous.

 

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s