Revue Alverde: spécial cheveux!

Je reviens aujourd’hui pour parler capillaires. Les cheveux au naturel…tout un programme! J’avoue, je n’ai pas sauté (encore) le pas pour des bains d’huile, du Noo Poo ( voir ici), du masque à poser toute la nuit. Je n’arrive pas à prendre du temps pour chouchouter mes cheveux: je me lave les cheveux le matin uniquement pour les mettre en forme, j’ai testé le soir (pour gagner du temps et peut-être faire des soins) mais le lendemain ça ne ressemble à rien 😦 . Je les lave tous les deux jours car mon cuir chevelu regraisse vite et mais également pour avoir toujours un peu de tenue, de volume.

Dans ce contexte j’ai souhaité tester Alverde, marque allemande de cosmétiques naturels et biologiques à petits prix. Au niveau de la présentation, la gamme ne diffère pas des produits conventionnels du supermarché, flacons en plastique dur, des couleurs vives. J’ai choisi deux gammes de shampooing et deux coiffants. Tous les cinq sont certifiés Natrue et non testés sur les animaux.

Alverde Cheveux

Shampooing Alverde

Shampooing Volume, 200ml à 4.50 euros. Pour cheveux fins et mous, à base d’extraits de petit pois, d’arginine et de protéines de blé, vegan et sans silicone. Gel transparent à l’odeur citronnée, il a une grande rinçabilité mais laissent les cheveux plats et ternes 😦 . Par contre c’est la première fois qu’un shampooing me permet d’attendre trois jours avant me laver les cheveux, il aurait un petit côté desséchant que cela ne m’étonnerait pas 😉 .

Shampooing Après Shampooing Alverde

Shampooing Eclat pour cheveux ternes au citron et à l’extrait d’abricot, 200 ml à 4.50 euros. Vegan et sans silicone, il est sensé donné de la brillance.

De texture transparente, gélifiée, l’odeur légère d’abricot est très agréable. Peu de produit suffit, mousse abondante, il se rince très facilement. Pour l’éclat on repassera, je trouve mes cheveux ternes et plats, en plus ils regraissent très vite. Un flop!

Après-Shampoing Eclat Citron/ Abricot de la même gamme, 200ml à 4.75 euros , vegan et sans silicone.

De texture crème épaisse, la même agréable odeur d’abricot que le shampooing, il fait très bien son travail pour démêler…mais il rend mes cheveux poisseux malgré une grande rinçabilité, et toujours pas de brillance en vue. Un flop!

Coiffant Alverde

Mousse coiffante à base de fleur de Lotus et de Riz Violet, 150 ml à 5.95 euros. Est sensée donner du volume et une fixation naturelle. A l’usage je ne mets qu’une noix car sinon les cheveux sont collants. Elle donne de la matière mais rien de transcendant. Je ne rachèterai pas.

Coiffant Alverde

Spray fixateur et coiffant à base de fleur de Lotus et Riz Violet, 150 ml à 5.95 euros. Est sensé apporter brillance et volume, s’éliminer au premier coup de brosse. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon les cheveux collent. Je l’utilise pour faire un effet un peu sauvageonne et il est pas mal pour cet emploi, pour un effet fixant, il n’est pas au rdv. Je ne le rachèterai pas.

Un retour plus que mitigé pour les produits capillaires Alverde, le petit prix est attractif mais les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous. Je ne rachèterai aucun de ces produits. Ils sont disponibles ici.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s