Ma routine soins avec Huygens

Lors d’une vente privée mon œil fut attiré par une marque inconnue pour moi, j’ai nommé Huygens. J’ai souhaité tester trois produits pour le visage.

Pour rappel, la marque est française dont le nom vient de Christian Huygens,  physicien et astronome, directeur de l’Académie Française de Science de 1666 à 1681. Elle met en avant sa propre charte: les produits sont formulés avec au minimum 97% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% biologiques; absence de parabène, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone , PEG, parfum et colorants de synthèse; les produits finis ne sont pas testés sur les animaux; les emballages sont recyclables ou biodégradables; production économique en CO2 avec une fabrication en France et en Italie.

Une large gamme de produits est proposée pour le visage, le corps, les cheveux. Elle met également, en avant la possibilité de personnaliser ses cosmétiques en choisissant une senteur d’huiles essentielles puis une formule neutre ( shampooing, gel douche, lait corporel…) et vous recevez chez vous la préparation. C’est une idée sympa mais comment choisir l’huile essentielle sans pouvoir la sentir? Il faut aller en boutique à Paris….

Huygens

J’ai choisi la lotion démaquillante, le sérum visage anti-âge et la crème supernature. Je trouve les emballages jolis avec un petit côté désuet, d’un autre temps….

Lotion démaquillante HuygensLa Lotion Démaquillante avec éponge méditerranéenne ultra-douce, 250 ml à 11.90 au lieu de 19.90 euros.

La formule est composée de 99.4% d’ingrédients naturels dont 27.2%  sont biologiques. La composition est bonne avec comme trois premiers ingrédients de l’eau, du gel d’Aloe Vera et de l’eau d’Hamamélis.

Huygens

A l’application, en terme de texture c’est plus un lait fluide qu’une lotion. J’ai utilisé l’éponge seulement 4 jours car elle était trop rugueuse pour ma peau sensible. Je mettais une grosse noisette de lotion au creux de mes mains, je chauffais puis procédais au démaquillage comme avec une huile végétale, en massant et en faisant des ronds. L’odeur est neutre, sent le propre. Malheureusement l’efficacité n’est pas au rendez-vous… Les premiers jours furent sport: pendant 15 jours- 3 semaines (et oui je suis tenace!) mes yeux m’ont piqué, je devenais rouge écarlate avec sensation d’échauffement et de tiraillement particulièrement sur les joues. Et puis plus rien!!! Par contre côté démaquillage, une catastrophe! J’ai donc essayé un deuxième passage pour vraiment enlever les traces de maquillage mais sans succès. J’ai finalement opté pour une application, je rince puis je finis avec une mousse nettoyante pour être sûre d’avoir la peau bien propre. Un FLOP pour moi…

Sérum visage HuygensSérum visage Huygens

Passons ensuite au Sérum Visage Anti-Age aux huiles essentielles, 50ml à 26.50 au lieu de 55.90 euros.

Il est composé de 97.9% d’ingrédients naturels dont 19.9% issus de l’agriculture biologique. A base d’huile de tournesol et d’argan, ce sérum est sensé offrir souplesse et régénération cellulaire sans laisser de film gras. Il est présenté dans un joli flacon pipette en verre, un peu lourd pour le transporter mais facilement recyclable.

A l’application, les notes de Bois de Rose sont très présentes et j’ai mis du temps à m’y habituer. La texture est déconcertante, vous partez sur une texture eau, très liquide et vous finissez sur une texture huile sur votre visage. Ma peau est hydratée et bien rebondie mais malgré un bon massage, un juste dosage du produit, une sensation de gras reste toute la journée surtout sur la zone T.

Crème visage HuygensEnfin je finis avec la Crème Visage Supernature, Bonne mine et Anti-imperfections, 75ml à 16.80 au lieu de 27.90 euros.

Elle est formulée avec 99.4% d’ingrédients d’origine naturelle dont 85.9%  sont biologiques. Adaptée aux peaux sensibles, elle contient 43% d’eau de Rose sensée activer la microcirculation et booster l’éclat de la peau. On trouve également du gel d’Aloe Vera et de l’huile de sésame en 2 ème et 3 ème positions.

A l’usage, une crème fluide qui pénètre rapidement, effet matifiant contrebalançant le film gras laissé par le sérum. Utilisée seule sans sérum, après la douche, ma peau a tiraillé. Enfin point non négligeable, l’odeur d’alcool est trop présente pour moi: ce conservateur est en 4ème position dans la formulation et cela se sent!

Bilan: une marque assez onéreuse sans les réductions, les produits ne m’ont pas convaincu et les odeurs ne m’ont pas faite voyager (et oui, si vous me suivez vous savez que c’est important pour moi 🙂 ). Malgré tout, je n’ai pas eu de boutons, de pores plus dilatés, ma peau fut hydratée correctement. Le duo soin m’a duré 4 mois avec une application matin et soir pour le sérum et une application le matin pour la crème.

J’espère que mes avis ont pu vous aider, si jamais vous avez testé cette marque n’hésitez pas à me faire un retour, ça m’intéresse!!!

Prenez soin de vous et à bientôt!

3 réflexions sur “Ma routine soins avec Huygens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s