Le Shampooing à la Rose et au Miel de Loren Kadi

Sous les projecteurs aujourd’hui, un shampooing de la marque Loren Kadi. Laurence femme passionnée a créé cette marque il y a 10 ans. Lors d’un séjour en Inde, elle se fait soigner par un médecin ayurvédique, qui la sauve d’un début de septicémie. Elle découvre alors les produits de soin cosmétiques ayurvédiques.

Traditionnellement la cosmétique ayurvédique est faite maison, de mélanges de produits frais.  Or, depuis que les cosmétiques ayurvédiques sont produits et conditionnés en nombre, la plupart des produits vendus en Inde contiennent de la chimie.

En collaboration avec un laboratoire indien certifié « Ayurveda authentique », Laurence élabore une ligne de produits cosmétiques naturels ayurvédiques conformes à son éthique et à ses exigences de qualité, de respect et d’équité. En marge des clichés abusifs circulant sur le « made in India », elle veille à ne travailler qu’avec de petits producteurs qui partagent ses valeurs éthiques et humaines (pas de travail d’enfant). Les produits ne contiennent pas d’huiles minérales et sont non testés sur les animaux. Laurence met en avant sur le site, la transparence dans les processus de fabrication et l’utilisation des substances.

Loren Kadi propose des huiles et sérums, crèmes et lotions, masques et gommages, shampooings, savons et sels de bains.

J’ai commandé le Shampooing naturel ayurvédique Rose délice et Miel, pour cheveux normaux, usage fréquent, de 210ml à 10.70 euros. (acheté à moitié prix ici).

shampooing Loren Kadi

La composition est courte, de qualité avec de l’eau , de la poudre de Reetha et du miel pour les trois premiers ingrédients.

Aqua, sapindus mucorosai (reetha), honey, decyl glucoside, liquorice (mulethi), rosa centifolia petals extract, centella asiatica (brahmi), aloe barbadensis, trigonella foennum (kasthori methi), xylitylglucoside (origine blé), anhydroxylitol (origine bois), xylitol, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, Onosma echioides root powder (Ratanjot).

Ce qui frappe d’emblé c’est la couleur! Un rose-orangé presque fluo, puis quand vous ouvrez la bouteille, l’odeur forte  de la rose mélangée au miel vient vous chatouiller les narines. La texture gel est épaisse, peu de produit suffit, vous mettez l’équivalent d’une demi-noix et vous obtenez une mousse légère et abondante. Ce shampooing est vraiment très doux et première fois pour un shampooing naturel, le parfum reste plusieurs jours sur les cheveux. Il donne de la brillance et  un léger volume à mes cheveux fins (plus que le shampooing que je suis en train de tester spécial cheveux fins…c’est un comble!)

Ce n’est pas compliqué il a tout bon! Mes cheveux à tendance grasse regraissent au deuxième jour mais c’est un shampooing pour cheveux normaux, il est donc un peu trop hydratant pour moi.

Je vous le recommande et pour ma part je louche déjà sur le shampooing gingembre-citron pour cheveux à tendance grasse, les masques, les huiles…bref je n’en ai pas fini avec Loren Kadi 🙂 Pour information, il existe des produits en miniatures si vous souhaitez tester avant d’acheter la taille réelle, ou plus pratique pour emmener en voyage. A noter,  si vous faites attention aux compositions, il y a de l’Ammonium Lauryl sulfate dans les savons.

Prenez soin de vous et à bientôt!

2 réflexions sur “Le Shampooing à la Rose et au Miel de Loren Kadi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s