Mes soins visage avril 2016

Après plusieurs années à ne jurer que par des textures crèmes ou gels, j’ai décidé de tester les huiles végétales avec une envie d’essayer quelque chose de différent. J’utilise déjà l’huile de Coco pour le démaquillage (voir ici). Pour compléter je me suis laissée tenter par les deux sérums de la marque Denovo. La routine que je vous propose a duré deux mois.

Le matin

Je commence par le Combleur de Rides de Lavera, 30ml certifié vegan et Natrue, au Cranberry et à l’Huile d’Argan Bio, acheté en promotion sur une vente privée. Embout canule, il délivre la juste dose, la texture est fluide et non grasse. L’odeur est acidulée et agréable.

Son but initial était de prendre le relais de mon contour des yeux mais je ne fus pas séduite. J’ai décrété qu’il allait subir un test sans grande conviction! Je l’applique uniquement sur le front où j’ai plusieurs ridules d’expression…et oui je suis souvent étonnée ou perplexe. Au bout d’un mois je remarque une vraie différence avec des ridules beaucoup moins visibles. Malheureusement la marque a arrêté sa commercialisation.

Ensuite j’applique le Sérum Normalisant Epure de Denovo, 15ml à 23 euros (prix initial). Flacon en verre, le produit est délivré par une pipette. Composition courte à 98% d’origine naturelle, à base de Potentille, de B-Hydroxid Acide et de zinc. Fabriqué en France.

Odeur fleurie très agréable, peu de produit suffit, pénétration immédiate: une réelle sensation de fraîcheur sur la peau. J’ai vu une nette différence sur la tenue du maquillage: mon teint est resté net, sans brillance dans la journée. Mes pores sont réduits.

Enfin l’huile végétale de Noisette chez Revelessence, 50ml à 5.90 euros. Flacon en verre, le goulot est  large permettant de doser difficilement car très peu de produit suffit.

L’odeur est gourmande, économique car texture grasse à l’application…mais trop grasse pour ma peau malheureusement: des boutons blancs sont apparus à des endroits improbables sur mon visage et qui ont disparu lorsque j’ai arrêté de l’utiliser. Du coup je suis en contradiction avec la description du produit, présenté comme huile sèche aux propriétés sébo-régulatrices. Je vais la finir en démaquillant.

Le soir

Je commence par le Sérum Eclat Illumine toujours chez Denovo, 15ml à 23 euros (prix initial). Flacon en verre avec pipette. La composition est à 98% d’origine naturelle à base de Mûrier blanc, Réglisse, Scutellaire et AHA. Fabrication française.

De couleur orange, odeur fruitée, la texture est plus épaisse que l’autre sérum, bonne pénétration et hydratation. J’ai pu voir indéniablement que mon teint était moins brouillé, qu’il avait gagné en clarté. Un réel moment de plaisir à l’application!

Je termine avec l’huile végétale de Jojoba chez RevelEssence, 50 ml à 5.50 euros . Flacon en verre, goulot large rendant difficile un juste dosage car cette huile est bien fluide. L’odeur est neutre, hydrate juste ce qu’il faut, non grasse, elle est un excellent basique. Malheureusement le flacon s’est renversé lors d’une séance photo et j’ai perdu 90% du produit.

Les deux sérums m’ont duré 2 mois pour 15ml en sachant que le format original est de 30 ml. Je les rachèterai certainement, la créatrice de Denovo montre une rigueur dans l’élaboration de ses formules et propose une petite gamme de produits . J’ai eu le lot Sérums+Oléogelée à -25% lors d’une promotion l’année dernière.

Je suis un peu déçue par les huiles végétales non pas, par manque de résultats mais je reste attachée aux textures crèmes/gels pour les soins visage. A savoir avant l’incident du Jojoba, après deux mois d’utilisation je n’avais entamé qu’un quart d’huile, c’est indéniablement économique! Chez RevelEssence l’Huile de soin Bio anti-âge pour peaux mixtes me fait de l’oeil.

J’espère que cette revue va vous aider pour faire votre choix, en attendant prenez soin de vous :).

Et vous connaissiez-vous ces marques?

 

 

6 réflexions sur “Mes soins visage avril 2016

  1. Hello 🙂 je n’ai encore jamais testé les soins denovo ni revelessence mais pourquoi pas 🙂
    dommage que tu ne sois pas totalement convaincue par les huiles végétales, peut être plus tard 🙂
    bises !

    J'aime

  2. Hello 🙂 super ton article. DOmmage pour le produit lavera qui n’est plus fabriqué, pour une fois qu’un produit semble marcher pour combler les rides -_- pas de bol ppour le coup.
    Perso j’ai mis le temps à apprécier les huiles pour le visage mais à présent j’aime tellement ca que je les préfère aux crèmes!
    et sinon ton avis sur les produits denovo me sont bien utiles puisque j’aime beaucoup cette marque et plusieurs d’entre eux me font de l’oeil depuis un moment! bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour le commentaire! Foncez pour les produits Denovo mais ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. J’essaye au maximum de d’acheter les produits avec promotion 🙂 Merci pour les encouragements pour els huiles végétales, je teste une autre routine en ce moment et elle me permet de me rendre compte que je ne peux plus me passer d’huile pour me démaquiller :). Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s