Un petit tour chez 100% Pure

Je me suis abonnée il y a quelques mois à la newsletter de 100% Pure pour information….Les prix sont élevés, je ne m’étais pas penchée sur l’éthique de cette marque américaine, je n’avais pas détaillé les compositions jusqu’à une promotion qui m’a fait de l’œil…et j’ai dû réfléchir vite car elle se finissait dans les deux heures! Attention je n’y suis pas allée non plus les yeux fermés, j’ai pris pour argent comptant l’avis d’Audrey Rédac en qui j’ai confiance pour décrypter les compositions et qui avait beaucoup apprécié leur mascara.

Pour 40 euros d’achat je recevais en cadeau des produits d’une valeur de 90 euros! Comme je ne connaissais pas la marque, j’ai essayé de prendre le maximum de produits à tester et j’ai terminé avec une facture à 40 euros tout rond! 🙂

Voici ma commande:

Deux duos shampooing/après-shampooing en format voyage

Shampooing volumateur au Varech et à la Menthe, 30ml à 6 euros.

Il est sensé « tonifier, hydrater, purifier, donner du corps et de l’éclat aux cheveux, les rendre plus sains, brillants et forts. Le varech va épaissir la chevelure, la fortifier. Est assez doux pour tous types de cheveux même colorés. »

Mon avis:

A l’application l’odeur m’a surprise: j’ai eu une explosion de menthe façon chewing gum, ça réveille le matin! Mousse légère, peu de produit suffit.  Malheureusement au niveau du volume je n’ai rien vu de flagrant, a bien défini mes boucles, la formule est un peu asséchante ce qui  a régulé mon cuir chevelu gras et j’ai pu espacer d’une journée mon shampooing.

Après-Shampooing au Varech et à la Menthe, 30 ml à 6 euros.

« Tonifie le cuir chevelu tout en hydratant, lissant et renforçant vos cheveux. Formule nourrissante donne un éclat extra brillant . Doux pour tous types de cheveux même colorés. »

Mon avis:

Texture crémeuse, se fondant rapidement dans la chevelure. L’odeur de menthe est toujours bien présente, démêle bien les cheveux. J’ai eu des difficultés à finir le produit (goulot pas assez large) .

 

Shampooing Brillance au Yuzu et Pomelo, 30 ml à 6 euros.

« Shampooing hydratant,  lave les excès d’huile sur votre cuir chevelu tout en donnant un éclat brillant à vos cheveux, tonifie et dynamise ! Doux pour tous types de cheveux même colorés. Fortifie pour des cheveux plus sains, plus forts et plus résistants. »

Mon Avis:

L’odeur est douce, acidulée, agréable. Il définit bien mes boucles, mousse légère mais regraisse mes cheveux trop vite! Je n’ai pas remarqué de brillance en plus. Pour information, le Yuzu est un hybride de mandarine sauvage et de citron; le Pomelo est un pamplemousse: les deux sont originaires d’Asie.

Après-shampooing au Yuzu et Pomelo, 30 ml à 6 euros.

« Après-shampooing réparateur, hydrate, répare, adoucit et démêle les cheveux secs et endommagés. Doux pour tous types de cheveux même colorés. »

Mon Avis:

L’odeur est plus forte que le shampooing, très acidulée. La texture est épaisse, grande rinçabilité, les cheveux sont bien démêlés.
 Au final, avec 30 ml j’ai pu faire 5 shampooings et 3 après-shampooings avec une longueur de cheveux aux épaules mais attention ils sont fins! L’odeur de menthe serait trop présente pour moi sur du long terme, les résultats ne sont pas au rdv mais peut-être faut-il les utiliser pendant plusieurs semaines ? Les étiquettes sur les emballages ont rapidement bouloché et les bouteilles me semblent difficilement réutilisables pour emmener d’autres liquides en voyage (goulot trop petit, plastique de qualité moyenne).

Fruit pigmented Lip Gloss, Pink Caramel 7ml à 16 euros.

« Brillant à lèvres 100% naturel issu de son de riz bio et de belles couleurs de pigments de fruits avec de la vitamine E. Celle-ci est un antioxydant anti-âge puissant qui va les adoucir. »

Mon Avis:

L’emballage est vraiment joli, fin, bonne prise en main et facile à glisser dans son sac. La couleur est très naturelle, met joliment mes lèvres en valeur. L’odeur de fruits rouges est présente sans être entêtante, est addictive j’aurais presque envie de le manger…attention il peut donner faim! La texture est crémeuse, hydrate les lèvres, ne colle pas. La tenue est bonne mais vous devez en remettre si vous buvez ou mangez.

Et en cadeau j’ai reçu:

Fruit Pigmented Pretty Naked Palette à 42 euros.

« Cette jolie Palette Naked vous fera resplendir, naturellement. Des tons doux et neutres qui permettront d’améliorer et d’embellir sans en faire trop. 100 % naturel, nourrissant, les formules regorgent d’antioxydants, de vitamines et de belles couleurs de pigments à base de fruits, de graines, de fleurs et de légumes. »

Mon Avis:

Elle se compose d’un enlumineur, d’un blush et de trois fards. L’enlumineur et le blush sont très pigmentés malheureusement le premier est trop rose et le blush est trop foncé pour ma carnation. J’essaye de les détourner en fards. Justement les trois fards sont moyennement pigmentés, les couleurs se ressemblent beaucoup, tout est un peu fondu. Enfin tous les 5 sont très poudreux!!!! Avec un pinceau j’en ai plus dans mon lavabo que sur mes yeux! Donc pour eux j’utilise mes doigts et je perds moins de matière. Au niveau de la tenue, ils ne tiennent pas la journée…malgré une base à fards…mais j’ai les paupières vraiment grasses 😦

Blackest Creamy Long Last Liner à 19 euros.

« Cette formule crémeuse longue durée glisse sur vos paupières afin d’embellir et de définir vos yeux tout en nourrissant votre peau avec la vitamine E ».

Mon Avis:

C’est le cadeau qui m’emballait le moins car je ne porte jamais de crayon noir, je trouve que ça durcit mon regard. Je l’ai utilisé pour le tester et vous partager mon avis. Et j’ai bien fait car entre tous les crayons yeux bio ou naturels testés à ce jour c’est le seul qui tient sur des fards; ne fait pas mal à la paupière (oui oui avec certains crayons j’appuie, je crayonne et rien à part me faire mal 😦 ) et également le seul qui tient plusieurs heures à l’intérieur de la paupière au lieu d’une heure pour certains. Il est doux, crémeux, gras, très pigmenté. Evidemment que je suis tentée par d’autres couleurs!

Fruit Pigmented Mascara, Black Tea 7g à 22 euros.

« 100 % mascara naturel qui allonge et sépare, revêt chaque cil d’une formule saine et les colorie grâce aux pigments de thé noir, de baies et de cacao. Waterproof. »

Mon Avis:

Très bel emballage, élégant, bonne prise en main. Ce qui vient en premier c’est l’odeur qui me fait penser au malabar, odeur inhabituelle pour un mascara et encore plus fort c’est qu’il sent bon même après l’avoir fini.
Il sépare très bien les cils, ne fait pas de paquet. Il ne fait pas assez de volume pour moi, en même temps ce n’est pas son but et j’ai eu quelques résidus sur mes cernes en fin de journée.
Je louche sur le nouveau mascara volumateur que la marque vient de sortir….

Fruit Pigmented Lip Butter Pomegranate, 9g à 13 euros.

« Avec une base ultra-hydratante bio avocat, karité et beurres de cacao, ce beurre à lèvres laissera vos lèvres nourries et soyeuses, douces et délicieusement infusée avec des fruits naturels et des pigments de fruits rouges. »

Mon Avis

Le pot est en aluminium, très mignon, facilement recyclable. La texture est sèche (à appliquer au doigt ou au pinceau) puis se fond sur les lèvres. La couleur est bien vive, très pigmenté sur mes lèvres, donne du peps à un teint fatigué. Il ne colle pas, a une odeur acidulée, un bon goût. L’hydratation est moyenne et la tenue est de longue durée (il en reste un peu même après avoir mangé et bu).

Le petit plus: trois échantillons et le tout dans une trousse en tissu rose bien pratique pour emmener mon maquillage en voyage!

100% Pure propose une large gamme de produits naturels, biologiques, végétariens et non testés sur les animaux. Sur tous les produits présentés la composition est excellente (bémol sur la présence d’huile de palme pour certains), c’est tellement top que s’en est presque trop beau. Les compositions mettent l’accent sur un maximum de fruits, d’huiles qui pourraient justifier le prix très élevé des produits.
Les soins pour cheveux ne m’ont pas convaincu mais peut-être à voir sur du long terme; étant fan de maquillage je suis tentée par le mascara volumateur, leurs fonds de teint, d’autres fards à paupières, les rouges à lèvres et enfin pourquoi pas ne pas essayer leurs soins. Je trouve même si c’est futile que leur packaging est particulièrement attrayant!
Je souhaite donner une deuxième chance à cette marque, sachant qu’il faudra une grosse promotion pour me convaincre et qu’ils n’ont aucun label garantissant la qualité et quantité  bio de leurs produits.
Vous pouvez commander sur leur site européen ici. Les frais de port sont gratuits au-delà de 45 euros d’achats.
Prenez soin de vous.
Et vous connaissez-vous cette marque, l’avez-vous déjà testé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s