Crème de jour Vivre ses 30ans de FUN’ETHIC


Zoom aujourd’hui sur la marque FUN’ETHIC et plus particulièrement sur la crème visage de la gamme « Vivre ses 30ans« . J’ai reçu cette crème dans Ma Boîte à Beauté « La Naturelle » (article ici).


Elle a le rôle difficile de remplacer la crème d’Algovital dans ma routine soins. (article ici).

FUN’ETHIC est une marque créée par un couple qui souhaite une cosmétique responsable, naturelle et biologique. Ils veulent une entreprise innovante se basant sur le respect (collaborateur, partenaire, consomm’acteur, environnement), la transparence ( financière, sociale et économique: vous pouvez voir leur chiffre d’affaires, la rémunération de leurs salariés par exemple).

Enfin les produits sont fabriqués en France et plus précisément en Alsace, les étiquettes sont imprimées avec des encres vertes, la distribution des produits est pris en charge par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le travail).

FUN’ETHIC est labellisé Cosmebio, Ecocert, garantit l’absence de test sur les animaux, a reçu la mention Slow Cosmétique.


              FunEthic_Gamme
                                                                                                          Crédit photo fun’ethic

Au niveau cosmétique, il y a trois gammes: Etre Ado, Avoir 20 ans, Vivre ses 30 ans.

Chaque gamme se compose de quatre produits: une eau micellaire, une crème visage, un déodorant et une huile pour le corps. Un masque visage s’ajoute pour les trentenaires.

Chaque gamme est reconnaissable par sa couleur, un design coloré et presque enfantin, un prénom et un actif: Eva (actif Pamplemousse) pour les ado, Sarah (actif Pêche) pour les 20 ans, Morgane (actif Framboise) pour les 30 ans.


Parlons maintenant de la Crème Visage « Vivre ses 30 ans », 50ml à 9.50 euros.

Principe Actif la Framboise: « Elle est riche en anthocyanines qui lui confèrent des propriétés anti oxydantes très intéressantes. Côté vitamines et minéraux, elle est source de vitamine C, de manganèse et de fer. »

– La gamme vise la stimulation, la purification et le renforcement de la peau par les antioxydants.

-98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 12.3% sont issus de l’agriculture biologique.

Mon Avis

– Flacon pompe très pratique, délivre la juste dose du produit.

– Crème épaisse qui fond rapidement sur la peau, sensation d’hydratation et de matité en même temps ce qui est assez étonnant.

Excellente base de maquillage, j’ai la peau mixte, à aucun moment je me sens huileuse ou au contraire sèche sur les joues.

Ne m’a donné aucun bouton, pas de point noir, de pore dilaté.

– Le bémol qui est un avis personnel donc subjectif, est l’odeur: si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas fan de la senteur Rose mais ici mélangé avec du Néroli, je n’aime pas. Attention je ne fais pas la grimace en l’appliquant mais j’aurais souhaité une odeur de Framboise, par exemple ou autre chose.

Par contre je lorgne déjà, dans la même gamme sur l’huile Bien-Etre Velours à la figue, l’huile Bien-Etre gourmande à la Noix de Coco (20 ans), l’Huile Tonique (Ado).

Je profite de cet article pour lancer un appel à la marque (des fois qu’ils me lisent!): une gamme 40 ans serait la bienvenue pour contrer mes rides naissantes et avec une odeur un peu sucrée…chocolat par exemple, au hasard….

Un très bon rapport/qualité/quantité/prix , les produits peuvent se trouver sur le site Sebio, Amazon et dans certaines grandes surfaces (regardez bien la prochaine fois que vous faites vos courses!)

 

Prenez soin de vous.

PS: Fun’Ethic m’a envoyé un très gentil commentaire (vous pouvez le voir ci-dessous) et donne une astuce pour booster la crème et la rendre plus « anti-rides »: mettre quelques gouttes d’huile bien être velours!

Et vous avez-vous déjà testé cette marque?

Une réflexion sur “Crème de jour Vivre ses 30ans de FUN’ETHIC

  1. Hello !

    Merci beaucoup pour ton article très complet sur notre Crème de Jour ! Je suis ravie qu’elle te plaise 😀

    Pour répondre à ton interrogation, je précise tout d’abord que la gamme « Vivre ses 30 ans » convient parfaitement aux femmes jusqu’à 45 ans environ.
    Pourquoi pas (encore) une gamme au delà ? Tout simplement car nous sommes une petite marque et que nos moyens ne nous le permettent pas encore.

    En effet, il faut savoir que le marché de l’anti-rides est actuellement saturé par la présence des grandes marques et leurs promesses un peu trop ambitieuses. Chez Fun’Ethic, nous ne possédons pas les budgets comm’ nécessaires pour entrer dans l’immédiat sur ce créneau.

    Notre gamme « Vivre ses 30 ans » s’adresse aux femmes de 30 ans et plus qui souhaitent se préoccuper des effets de l’âge sur leur peau, tout en douceur avec des produits naturels et bio. Nous ne faisons pas de fausses promesses, mais garantissons l’utilisation de produits de première qualité et de composants, majoritairement bio, efficaces : framboise, aloé vera en poudre, eau distillée de thé vert, orge bio, malt, cire d’abeille, etc.

    Le plus beauté : quelques gouttes d’huile bien-être velours en application tous les matins avant la crème de jour… L’effet régénérant est bluffant !

    Voici un article avec les principes actifs détaillés de cette gamme : http://www.fun-ethic.fr/principes-actifs-vivre-ses-30-ans/ 🙂

    A bientôt !
    Laura, pour la Fun’Ethic Family

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s