Mon Kit de Base #2

Après les cotons à démaquiller lavables(ici), je vous parle d’un produit qui a beaucoup changé ma routine beauté.
Par le biais de lectures de blogs et visionnages de youtubeuses, je me suis laissée tenter par le démaquillage à l’huile.

J’avoue, ce fut un achat « pour essayer » car j’avais beaucoup de préjugés, d’interrogations.

L’huile, c’est gras! En ayant la peau mixte, bien grasse sur la zone T forcément ma peau allait l’être encore plus.
Comment une huile peut démaquiller, grâce à mes petites mains? Sans utiliser de cotons, de gant, de brosse?
L’huile ça ne se mélange pas avec l’eau: comment l’enlever? Avec un démaquillant (gel, mousse…) et rinçage à l’eau. Ah là ce n’est pas possible! L’eau étant tellement calcaire dans ma région et ma peau réactive, je vais ressembler à une écrevisse! (Notez que je n’ai rien contre ce joli crustacé :))

Je connais l’huile d’olive, de colza, de tournesol bref celles qui se trouvent dans ma cuisine.
La plus appréciée chez les bloggeuses et youtubeuses était l’huile de Coco: je ne savais même pas qu’elle existait! Je me suis dit, pour valider mon achat, que je ne prenais pas beaucoup de risque car l’odeur de Coco est une de mes préférées.

Je l’ai choisi lors d’une deuxième commande sur Iherb. (Pour information, l’emballage a changé depuis).

Descriptif

Enorme pot de 444 ml, très économique: pour information je l’ai achetée début mars pour 8.28 euros sur Iherb. Je ne l’ai pas fini (il me reste environ trois grosses cuillères à soupes bien bombées) malgré un démaquillage quotidien et après avoir donné à une amie l’équivalent d’un demi pot à confiture pour test.
– Peut être utilisée pour la cuisine, moins nocive que le beurre pour le cholestérol.
– Certifiée Bio selon label américain USDA Organic.
– Pas d’OGM.
– Pas hydrogénée.
Garantie pression à froid, non blanchie, non raffinée, pas de parfum ajoutée.

Mon avis

– A bas les idées reçues!!!
– Ma peau n’a jamais été grasse, démaquille parfaitement.
– Le fait de démaquiller à l’huile puis de nettoyer, rincer avec un autre produit amène vraiment une sensation de propre, de netteté! De plus pas de rougeur, de tiraillement à cause de l’eau calcaire. J’avais eu déjà cette sensation avec les rituels de soins Dr Hauschka (article ici).
Enfin je me démaquille les yeux avec, et c’est un vrai bonheur!

Ecologique car je n’ai plus besoin de 36 cotons pour les yeux, le visage. Un seul me suffit pour finaliser avec une eau micellaire. Je vois une grosse différence avec le duo lait/tonique qui en plus de me laisser une sensation de gras,me faisaient utiliser beaucoup de cotons: à la fin voyant mon paquet baissait à grande vitesse et vu le temps passé, je me lassais et je me couchais avec la peau du visage pas vraiment nette!

 

Le fait de plonger ses doigts dans le pot, de chauffer l’huile pour qu’elle se liquéfie, d’appliquer par mouvements sur le visage doucement, amènent d’autres sensations qu’un lait sur du coton.

– Le meilleur pour la fin: l’odeur divine, exquise, sublime…la première fois j’ai cru que je me mettais du Bounty sur le visage. Je me suis même rendue compte que je me maquillais légèrement le we juste pour avoir le plaisir de l’utiliser le soir.

– Je l’ai essayé sur le corps, après l’épilation, pour remplacer mon contour des yeux: très économique et très efficace au niveau de l’hydratation. Vous pouvez l’utiliser en massage (attention à ne pas être mangé!), en bain d’huile pour les cheveux.

– Vous en connaissez beaucoup des produits de beauté qui se mangent? Pour moi c’est le premier!

Vous l’aurez compris, je suis devenue accro au démaquillage à l’huile, c’est très économique: imaginez un seul produit qui sent divinement bon, dans un petit pot et vous pouvez tout faire avec lorsque vous partez en voyage par exemple! (cuisine, après-soleil, hydratation visage, corps, cheveux…)

Etant curieuse, j’ai envie d’essayer d’autres huiles plus appropriées pour ma peau mixte du visage et les utiliser comme crèmes de jour. A voir!

Prenez soin de vous.

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile de Coco ou d’autres huiles?

2 réflexions sur “Mon Kit de Base #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s