Le TOP de la base pour fards à paupières.

Je me maquille depuis plusieurs années, tous les matins avant de partir travailler. Le matin pimpante et fraîche, le soir fatiguée et maquillage absorbé. Le fard à paupières ne faisait pas exception, quelque soit la marque, il y avait des résidus dans les plis et plus vraiment de couleurs.

Puis j’ai acheté une base pour fards à paupières, bizarrement  je l’ai rarement mise. Mais ça c’était avant….

Au passage aux fards bio/naturels, je suis partie avec une idée, préconçue, qu’ils n’allaient pas aussi bien tenir que des fards chimiques. J’ai donc utilisé ma base (non naturelle) et effectivement elle améliorait la tenue des fards poudres! Alors comment faire pour en trouver une naturelle et si possible bio?
Je n’ai fait aucune recherche, Lutin des Bois m’a servi la solution sur un plateau…

Dans une de ses vidéos, elle parle des fards à paupières liquides de la marque ALVA. Pour résumer, ALVA est une marque allemande de cosmétiques biologiques et naturels créée en 1988. Elle est certifiée vegan, les produits sont non testés sur les animaux, approuvés par PETA, non comodogènes.
Sauf que les fards liquides, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais elle en faisait l’éloge comme base. Avec un bon plan dans une autre vidéo, 3 achetés pour le prix de 2.

 


Couleur Silver Grey


Couleur Light Lavender


Couleur Pale Almond

Description

Flaconnette de 8ml, avec un embout mousse.
99 % des ingrédients sont d’origine naturelle.
80% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis

Lorsque j’ai reçu ma commande, je fus un peu déçue de la couleur Light Lavender car sur le site, je voyais plus une teinte dans les tons violets. Mais ma déception fut vite passée!
Au début, je mettais mon fard à paupières de la même couleur que la base et c’était très beau. Mais lorsque j’ai mis un fard rose, par exemple, sur la base Light Lavender ce fut sublime!
Pour la tenue il n’y a rien à redire! Le fard tient vraiment toute la journée! Je trouve qu’il y a une sensation de  « frais » à l’application.
Mais vous vous demandez sûrement est ce que j’ai déjà mis le fard liquide en….fard? Oui mais comme vous pouvez le voir sur les photos (à gauche sur ma main), une fois étalé, on ne voit plus grand chose. J’aime le maquillage des yeux prononcé, donc je l’utilise en base.

Enfin pour information, si vous hésitez encore, la couleur Pale Almond va avec tous vos fards. Je précise que j’utilise les trois flacons depuis plus de 6 mois et voyez sur la photo j’ai encore de quoi faire!

Un gros coup de coeur pour une base/fard à paupières biologique, non testé sur les animaux et qui tient ses promesses!

Vous pouvez trouvez ces fards sur le site alvanaturalskincare au prix de 9.95£ soit 12.45 euros environ ou sur Amazon.

Lutin des Bois partage un bon plan!!!
Du vendredi 29 au dimanche 31 août – 25% sur votre commande de plus de 50£ avec un fard liquide Pale Almond en cadeau avec le code AUTOMNE25 ou 33% sur votre commande de + 100£ avec en cadeau 3 fards Pale Almond avec le code AUTOMNE33.

Prenez soin de vous.

Et vous avez-vous déjà testé la marque ALVA? Les fards à paupières liquides comme base?

4 réflexions sur “Le TOP de la base pour fards à paupières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s