Le masque purifiant du Dr Hauschka

Chez Dr Hauschka, ce masque s’inscrit dans le programme de soins intensifs dans la catégorie « Nettoyage en profondeur ».

Selon la marque, « ce masque nettoie en profondeur les peaux grasses, impures et aux pores dilatés. Il absorbe les sécrétions cutanées, élimine les impuretés et favorise leur prévention.
Grâce à ses extraits de capucine, d’hamamélis et de pâquerette, il nettoie, revitalise et apaise l’épiderme. » Et là je dis : »c’est pas faux ».

La masque se présente en pot en verre, lourd (comme je les aime), avec à l’intérieur une poudre marron très fine. Et oui il va falloir le fabriquer!
Rassurez-vous ce n’est pas compliqué: on mélange une cuillère à café de masque + 1-2 cuillères à café d’eau + un jet de Lotion tonifiante ou de Lotion Clarifiante Dr Hauschka. On touille, on applique et on laisse poser 10 minutes. On rince à l’eau tiède.

Si vous êtes sujette aux rougeurs, peau sensible, dessèchement, la marque conseille d’ajouter deux jets de Lait de Toilette.

Bien évidemment, si vous n’avez pas la gamme des autres produits Dr Hauschka, vous pouvez mélanger avec vos propres produits. Pour ma part, le jet d’eau je le fait avec de l’eau thermale.

Mon avis

Ce masque est très agréable d’utilisation. J’aime beaucoup le principe de faire son masque soi-même, d’avoir des conseils par la marque pour ajuster la formule selon mon type de peau.
Mes pores sont plus resserrés, grain de peau plus lisse.
Malgré le terme nettoyage en profondeur, il est très doux, ne décape pas la peau.

L’odeur n’est pas commune, difficile pour moi de la décrire, un mélange de terre, boue avec des fleurs: je l’aime beaucoup.

La formule est 100% naturelle, végétarienne, non testée sur les animaux.

Masque Purifiant Dr Hauschka, 21 euros le pot de 90 grs acheté sur le site de Belladonna Naturkosmetik.

 Je profite de cet article pour vous dire quelques mots sur ce site allemand.

J’ai passé plusieurs commandes sur ce site, je le recommande. Il y a un peu plus d’une trentaine de marques (attention elles ne sont pas toutes bio)
Je n’ai pas trouvé mieux pour le moment (hors promotion et encore…) en terme de rapport qualité /prix. Les frais de port sont élevés, 6.90 euros, mais au final si vous achetez deux produits vous êtes déjà gagnants. Je m’explique: les prix peuvent varier jusqu’à 5-6 euros par rapport à des sites de vente bio français, ma biocoop ou dépositaire agrée.

L’emballage est très sécurisé, délai de livraison d’une semaine.
Des échantillons sont mis à chaque commande en lien avec les produits achetés: par exemple, du shampooing/ap-shampooing si vous avez commandés des produits pour les cheveux etc. J’aime beaucoup car du coup je peux tester une autre marque.

Le bémol est que je ne comprends rien à l’allemand, donc je mets le site en anglais.
Il y a très rarement des promotions sur le site. Mais en ce moment (ça tombe bien!) il y a 10% sur tout le site avec le code 150814 jusqu’au 15 août 2014.

Prenez soin de vous.

Et vous, avez-vous déjà testé ce masque? Connaissiez-vous le site?

2 réflexions sur “Le masque purifiant du Dr Hauschka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s