BODEN: un gros coup de coeur!!!

Aujourd’hui je sors un peu du cadre cosmétiques bio-naturel pour vous parler d’une marque de vêtements que j’aime énormément!

Notre rencontre s’est faite par hasard, au détour d’une page de magazine.

BODEN est une marque anglaise de vêtements, accessoires, chaussures disponible en France depuis le mois d’août 2011. Elle se démarque pas ses imprimés, ses couleurs ( certaines sont pour moi limites excentriques), sa coupe et la qualité.

Personnellement je ne suis pas une dingue de shopping, je garde longtemps mes vêtements. Par exemple je reprise mes chaussettes, lorsque je dis ça à mes collègues je crois que, certaines sont proches de l’arrêt cardiaque! J’aime être bien habillée pour moi, et par respect pour les autres. J’achète des vêtements non par effet de mode, avec lesquels je vais vite me lasser, mais des pièces bien coupées, presque intemporelles, si possible sexy.

J’achète aussi bien en grande surface, dans les chaînes de magasins ou au Secours Catholique, Secours Populaire: l’important pour moi est la qualité mais mon critère numéro un est de trouver à petits prix, de faire des bonnes affaires.

Après être allée sur le site, vous allez me dire que je suis paradoxale car BODEN, ce n’est pas donné….sauf à -70% durant les soldes et il y a un item destockage à longueur d’année (hors période soldes). Par exemple j’ai pu trouver un manteau noir de type militaire de la saison hiver 2013-2014 à 90 euros alors qu’il en valait 290 euros. 90 euros c’est une somme mais mon dernier manteau d’hiver a par exemple plus de 15 ans: le rapport qualité/prix/durée me parait rentable!

BODEN édite un catalogue, minimum 4 (un par saison) avec en plus des vêtements spéciales fêtes pour décembre et spécial mariage au printemps. J’aime tourner les pages, chaque mannequin dit un petit mot sur ses envies, ses valeurs. Elles ne font pas malades et les photos ressemblent à des instantanés pris entre copines.
Le catalogue est gratuit sur demande.
La boutique propose aussi des vêtements pour enfants pour le moins originaux, une gamme future maman et une boutique homme.

Chez BODEN, je n’achète qu’en soldes. J’essaye d’avoir les frais d’envoi et de retour gratuits. Pour l’envoi et le remboursement il faut compter une dizaine de jours.

Je n’ai jamais trouvé de vêtements vulgaires chez eux, je trouve qu’il y en a pour tous les goûts:les tailles vont du 34 au 50 et sur la plupart des pièces vous avez le choix des longueurs (jupes, pantalons par ex) suivant votre taille (soit plus petite ou plus grande que 1m65). J’ai toujours eu des compliments même avec une pièce basique.

Enfin les détails me plaisent: les coutures intérieures des vêtements sont toujours d’une autre couleur, les emballages sont tout simplement beaux. Par exemple le sac d’emballage est toujours à pois, pour les chaussures vous avez toujours avec un sac en tissu de voyage et les vêtements sont emballés dans du papier de soie.

P7181054 (504x378)

Mes nouvelles chaussettes!

               P6150764 (504x378)

Par exemple une belle robe comme j’aime…


Crédit photo Boden

Enfin les catalogues sont édités avec du papier recyclé, BODEN est adhérente à l’association Rainforest Concern afin de préserver 526 hectares de forêts tropicales en Equateur et en Colombie. Est membre de l’Ethical Trading Initiative, avec un code de conduite précis (par exemple pas de travailleurs ayant moins de dix-huit ans, pas plus de 12h de travail par jour, un repos minimum tous les 7 jours….)

Prenez soin de vous.

Et vous connaissiez-vous cette marque?

4 réflexions sur “BODEN: un gros coup de coeur!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s