Ma première commande IHERB

J’ai connu IHERB via plusieurs youtubeuses qui vantaient leurs produits naturels, bio, à petits prix.
IHERB ressemble à un supermarché en ligne regroupant des produits alimentaires, des cosmétiques, des produits pour vos animaux, des compléments alimentaires. Tout ceci aux USA.

J’ai fait ma première commande grâce aux avis des youtubeuses, sincèrement malgré mon anglais moyen, il me semblait compliquer de s’y retrouver. Là ce fut facile, je tapais le nom de la marque et hop dans le panier!

 

J’ai ainsi commandé:

Revitalizing Eye Cream, Vitamine C Renewal de chez Avalon Oraganics, 30ml à 14 euros environ.

Le Shampooing Scalp Treatement au Tea Tree de chez Avalon Organics, 325 ml à 5.95 euros environ

Un Déodorant à bille Aloe-Amande de la marque Alvera, 89 ml à 2.85 euros environ

Un Déodorant à bille, senteur grenade de la marque Crystal Essence, 66ml à 2.50 euros environ

Un Dentifrice à la menthe de chez Now Solutions, 181g à 2.80 euros environ

Un Dissolvant de chez Honey Bee Gardens, 120 ml à 5.55 euros environ

Ma commande date de Novembre 2013, le but était de tester des « basiques » ou références de youtubeuses, d’avoir un maximum de produits pour moins de 40 euros. Je ne me suis pas aventurée à acheter des produits non testés par les collègues.

Les points positifs

– Le rapport contenance/prix très avantageux.

– Un TRES grand choix de marques, de produits sur le site.

– Ma commande a mis 10 jours pour arriver, délai très correct.

– Aucun frais de douane, colis en bon état.

– Frais de port imbattable 4 dollars c’est à dire 2.95 euros pour un poids inférieur à 1.8 kgs.

Les points négatifs

– Mon petit coeur a eu un coup en voyant le logo CARGO sur le colis! J’aime privilégier les produits français voire européens. Il est vrai que personne n’a affrété un avion ou un bateau uniquement pour ma commande, mais les produits de beauté traversent l’océan quand même!

– Avec frais de port à 4 dollars il n’y a pas de suivi, plusieurs personnes ont eu leur commande perdue. Pour un suivi ou un colis pesant plus de 1.8kgs les frais de port s’élèvent à 12 dollars.

– Il y a tellement de choix que je peux m’y perdre (surtout en temps!!!) et ce site n’est pas dédié uniquement au biologique, donc attention et bien décrypter les informations. Pour ma part cela ne me gêne absolument pas, j’ai l’impression d’être une détective! Je traque les « sans produits chimiques », le logo one voice ou without cruelty (sans test sur les animaux), vegan (sans produit d’origine animale) et le terme organic (le label bio américain). Mais je comprends que cela peut rebuter certaines, d’autant plus que le site est en anglais. Pareil cela ne me gêne pas, j’améliore mon anglais en beauté…

– Le colis est emballé très simplement et certaines ont reçu des produits abîmés. Notez que sur la photo, mon dissolvant est dans un emballage spécial.

A ce jour, il n’existe plus d’échantillons ou de cadeaux gratuits. Pour cette première commande, je n’avais rien compris et donc je n’avais pas fait la demande de cadeaux. Mais….j’en ai eu un malgré tout: une pince à linge IHERB!

En conclusion, je repasserai commande sur ce site. Il est vraiment intéressant à ce jour, lorsque le budget beauté est restreint: des produits de qualité à tout petits prix, des senteurs exquises. Je précise à ce jour car l’euro est plus fort que le dollar.
Je privilégierai toujours des produits français mais occasionnellement je me fournirai aux USA.

Comme vous pouvez vous en doutez, la commande datant de Novembre, j’ai pu tester la majorité des produits et je vous en parle très bientôt!

Prenez soin de vous.

Et vous avez-vous déjà commander sur ce site? Qu’en pensez-vous?

4 réflexions sur “Ma première commande IHERB

  1. Personnellement, je n’ai jamais eu envie de commander. J’ai déjà tellement de tentations parmi les marques que l’on trouve par chez nous… pas besoin d’aller voir outre-Manche 😉 Et puis, comme tu le dis, tout n’est pas clean question compo, ça ne m’amuse pas 😉 d’un sens tant mieux, je dépense moi 😉 gros bisous !

    J'aime

    • Merci pour le commentaire! C’est sûr qu’il y a pleins de marques françaises connues ou peu connues (mais que tu nous fais connaitre!!). Je suis heureuse de pouvoir acheter français et permettre à des « petites » marques de se développer, en parler. Mais pour les petits budgets c’est beaucoup plus difficile de trouver des produits bio ou naturels de qualité.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s