Mon Kit de Base #1

Je souhaite faire plusieurs articles sur des cosmétiques, accessoires, objets, livres qui sont mes « indispensables » pour passer du chimique au bio, respecter les animaux, aller à l’essentiel.
Ces « indispensables » changent ma vie quotidienne, ma routine beauté, ma vision du monde. (eh oui rien que ça!)

Aujourd’hui je vous parle des cotons à démaquiller lavables.


Ce qui m’a tout de suite séduit, c’est le côté écologique. Même si je prenais déjà des cotons biologiques dans mon supermarché, ils finissaient quand même à la poubelle, et donc je participais à la production de déchets.

Je les ai achetés sur le site Les Tendances d’Emma.

Ce site vous propose un Kit Eco test beauté à 5euros: « permet de savoir sans frais quelle matière vous conviendra le mieux. Il contient 3 carrés démaquillants lavables et est intégralement remboursé, y compris les frais de port, sous forme d’avoir valable sur votre prochaine commande ». Le colis est arrivé à la vitesse de l’éclair et j’ai pu tester tranquillement ce qui correspondait le mieux à mes attentes.

de g.à d: EUCALYPTUS, BAMBOU, BIFACE COTON BIO EPONGE/MOLLETON

J’ai passé commande pour le Kit Eco Belle Bois avec des cotons lavables en tissu Molleton de coton bio, ils étaient les plus doux pour mes yeux très sensibles. J’ai choisi ce Kit pour la boîte en bois PEFC qui ferait un bel effet dans ma salle de bains!
Vous avez un filet en coton bio lavable pour mettre vos cotons sales et puis hop, en machine! A 40°C et sèche-linge doux.

 

Le bilan est plus que positif:

– je suis à zéro déchet coton pour la planète
– je mets mes cotons avec une lessive (blanc ou habits clairs); j’ajoute un peu de détachant et par contre je ne les dépose pas dans le sac, je les mets en vrac car j’en ai beaucoup à chaque fois. Donc pas de machine en plus ni de frais supplémentaires.
économie importante pour mon porte-monnaie.
– l’entreprise est française avec une production française pour les étiquettes, les boîtes en bois et les emballages et ceci dans une démarche de réinsertion (détenus et ESAT).
Les trousses et les filets en coton bio sont fabriqués en Inde avec une garantie de conditions de travail décentes.

BONUS: jusqu’au 21 mai pour tout achat du kit Eco Belle trousse 15 ou 20 carrés, les frais de ports sont offerts avec le code BELMAM.

Prenez soin de vous.

Et vous avez-vous déjà essayé les cotons lavables?

6 réflexions sur “Mon Kit de Base #1

  1. Décidément tous tes articles m’intéressent 😀
    Moi aussi jsuis arrivée par là grâce à Fanny-bibou.

    J’ai sauté le pas et acheté le même kit (trop mimi la boite ^^) mais ceux en bambou blanc. Dommage que je n’ai pas pu testé les matières avant car je les trouve assez rêche une fois humide (aïe la peau sensible ) et en plus il absorbe trop de produits à mon gout (donc pas si économique que ça). Pour tous les autres points je suis d’accord avec toi.

    Et j’ai aussi acheté des Lamazuna, tu connais ?
    En fait ce n’est pas tout à fait pareil. Leur matière n’est pas bio tout ça, mais là plus besoin de produits pour se démaquiller, c’est juste avec de l’eau. Et je trouve qu’il fonctionne plutôt bien et sont plus doux sur la peau.

    Dans les 2 cas, plus de coton jetable et ça c’est déjà bien 🙂

    J'aime

    • Merci pour ton partage. Je ne connais pas Lamazuna.
      J’ai acheté il y a un peu près 6-7 ans un gant démaquillant, démaquille très bien et tu utilises seulement l’eau. Le problème c’est que l’eau dans mon coin est trop calcaire pour ma peau sensible et du coup je ne supporte pas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s