Mon anticernes préféré


(Désolé pour la qualité de la photo…)

Pour mon premier article, je souhaitais vous parler d’un de mes produits favoris.

Cela fait plus d’un an que je l’utilise, auparavant j’avais celui de la marque Couleur Caramel. J’ai changé parce-que je voulais voir quelque chose de différent et surtout le So’Bio est plus accessible pour moi puisqu’il est vendu dans mon supermarché.

Petit rappel, So’Bio Etic appartient au groupe Léa Nature (Floressance, Lift’ Argan, Jonzac, Biovie, Natessance pour les cosmétiques). Le site est basé à La Rochelle, tous les produits sont labellisés Cosmebio et Ecocert. Le groupe s’engage, entre autre, à privilégier des ingrédients issus du commerce locale et/ou solidaire, à ne pas utiliser de matières premières animales, à ne pas tester sur les animaux, à privilégier des emballages recyclés, à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales.

Ce BB compact ou Blemish Balm ou correcteur de teint universel est sensé, selon la marque:

1.Camoufler  les rougeurs
2.Purifier et assainir les imperfections
3.Flouter rides et ridules
4.Offrir une action anti-vieillissement de la peau grâce à l’huile de grenade
5.Cacher les cernes

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
36% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Non comodogène.
0 paraben, silicone, colorant de synthèse.
Le produit est vendu avec une petite éponge.

Sincèrement en l’achetant je voulais « la même chose » que celui de Couleur Caramel, c’est à dire même présentation, application au doigt. Je n’aime pas les crayons (déjà testé j’ai cru que je m’arrachais la peau), les anticernes liquides (je n’ai jamais essayé mais je pars avec l’idée préconçue que ce ne sera pas assez couvrant mais bon je ne demande qu’à voir).

Pour l’action anticernes je suis très satisfaite, la texture est crémeuse, il est couvrant, tient toute la journée, la teinte Beige Clair  01 (la plus claire) me convient parfaitement.

Là où je fus très surprise, c’est lorsqu’un jour je me suis retrouvée avec un bouton (eh oui ça arrive!) et je n’avais pas de correcteur biologique sous la main.
Fichtre! J’avoue, j’étais réticente de mettre mon anticernes sur le bouton, et je fus sceptique en regardant de plus près le produit: comment peut-il assainir un bouton et en même temps ayant une texture crémeuse, camoufler les cernes et ne pas dessécher le dessous de l’oeil? Pour moi c’était incompatible….Mais le pouvoir des cosmétiques est grand….Appliqué le matin sur mon bouton, je n’ai pas eu de retouches à faire pendant la journée et surtout miracle, le bouton a diminué. Et là je dis BRAVO.

Le rapport qualité/prix est correcte car il dure trèèès longtemps. Sur la photo, j’ai déjà racheté un nouveau mais je n’ai pas fini l’ancien: utilisé en moyenne 5 jours sur 7 depuis 3 mois.

Vous pouvez l’appliquer au doigt, au pinceau ou à l’éponge vendue avec.

BB Compact Correcteur Universel Teinte Beige Clair 01 à 12.99 euros dans votre supermarché ou acheter ici
Bon plan: une excellente initiative que je souhaite saluer, est le fait que Léa Nature a instauré récemment une catégorie « direct usine »  sur son site où les produits ont des défauts d’emballage et sont vendus souvent à -50%. Si seulement toutes les marques pouvaient le faire, il y aurait beaucoup moins de déchets et de gaspillage….

Prenez soin de vous.

2 réflexions sur “Mon anticernes préféré

  1. Il a l’air pas mal du tout en effet ! Perso en ce moment j’utilise un Kiko tout con, mais j’aimerais bien en changer. Surtout que la teinte a l’air pile poil de la couleur de ma carnation, ou légèrement plus clair mais c’est ce que je cherche pour illuminer mon teint, mmh merci pour la découverte miss ! 😀

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ #

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s